MADAME MO DÉVELOPPER LES HABILETÉS À LIRE ET À ÉCRIRE

DÉVELOPPER LES HABILETÉS À LIRE ET À ÉCRIRE

Madame Mo aime les mots. On pourrait dire qu’elle en mange ! En parcourant sa ville, découvre sept lieux qui sont autant d’occasions de faire de nouveaux apprentissages. Cette appligogique met en scène des personnages 3D amusants qui accompagnent l’enfant dans son parcours.

Développée à la lumière des plus récentes recherches sur l’apprentissage de la lecture, cette appligogique, conçue par Brigitte Stanké, permet à l’enfant de développer de façon progressive les habiletés dont il aura besoin pour apprendre à lire et à orthographier les mots. Madame Mo s’adresse plus spécifiquement aux enfants de 6 à 10 ans, mais peu, dans certains cas, convenir à des enfants de 5 ans.

Les huit activités visent à favoriser le développement des capacités qui sous-tendent le développement des processus nécessaires à l’apprentissage de la lecture et de l’orthographe, soit la conscience phonologique et la mémoire lexicale orthographique. Madame Mo peut aussi être un outil de rééducation pour les enfants présentant des difficultés en lecture et en orthographe.

Des notes pédagogiques accompagnent cette appligogique.

POUR LES TABLETTES

Madame Mo - Icône

iPadAndroid

Note : Cliquez depuis le fureteur de votre tablette.


Ces formations s’adressent au personnel enseignant, aux orthophonistes, aux orthopédagogues ainsi qu’aux parents. Brigitte Stanké a étudié à l’Université de Montréal et y a obtenu une maîtrise et un doctorat en orthophonie et audiologie ainsi qu’une maîtrise en mathématiques.

DES UNIVERS STIMULANTS

Madame Mo - Carte de la ville de Madame Mo

LA VILLE DE MADAME MO

Bienvenue dans la ville de Madame Mo. C’est un monde très rigolo où les habitants sont si tête en l’air qu’il y a beaucoup à faire!

L’enfant choisit le jeu qui lui plaît en cliquant sur l’un des bâtiments (ou sur l’étang) situés sur la carte.

Chaque jeu comporte ses propres objectifs d’apprentissage.

site Aplligogiques

BRIGITTE STANKÉ

Brigitte Stanké est professeure à l’Université de Montréal. Ses recherches portent principalement sur l’apprentissage de la lecture et de l’orthographe, sur ses difficultés et sur les moyens de le faciliter. Orthophoniste, elle a travaillé pendant plus de quinze ans en milieu scolaire auprès d’enfants et d’adolescents présentant des difficultés de langage oral et écrit.

BRIGITTE STANKÉ

Elle est également l’auteure de plusieurs ouvrages à succès visant à faciliter le développement du langage oral et écrit. Son expertise est reconnue au Québec, au Canada et en Europe, où elle anime régulièrement des séances de formation portant sur le dépistage des troubles d’apprentissage, la dyslexie-dysorthographie et la dyscalculie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s