Extrait de l’article https://chouetteyaplusecole.wordpress.com/2016/06/15/contes-grammaticaux/
La méthode « J’entends, je vois, je fais ! »
Le premier livre Hugo et les rois Être et Avoir – La méthode intégrale pour ne plus faire de fautes (édition intégrale), comme son nom l’indique va nous plonger dans la conjugaison du passé composé et des accords du participe passé . Très simplement on apprend que le Roi Être aime ses sujets et que le Roi Avoir , est très égoïste ,et ne s’intéresse pas à ses sujets .
Le second livre , Grammaticus Theo et Capucine – volume 1, va s’attarder sur les pièges de la conjugaison : quand on ne trouve pas être, quand être et avoir son là tout les deux etc….
Le troisième livre , Grammaticus Théo et Capucine – Volume 2, fini la conjugaison, bonjour les homophones où/ou , là/la, tout/tous,leurs/leurs , les couleurs , les chiffres , encore une fois une aide pour se frayer un chemin parmi les nombreux pièges et exceptions de notre langue.
Enfin ,Hugo et les rois – La Roue des mots difficiles, est un fabuleux outil qui permet d’apprendre les mots invariables de façon ludique , en tournant la roue colorée .