VIDÉO : Stratégies et interventions pour soutenir le développement des fonctions exécutives

Pour bien réussir à l’école, les élèves doivent utiliser efficacement plusieurs  fonctions exécutives telles que l’organisation, la mémoire de travail, la métacognition et l’attention. Malheureusement, pour ceux ayant des troubles d’apprentissage (TA), le développement de ces habiletés cognitives est souvent déficitaire. Les professionnels de l’enseignement peuvent aider les élèves de plusieurs façons afin de ne pas laisser cet obstacle nuire à leur cheminement scolaire, mais également à leur vie quotidienne.

Dans cette vidéo, des professionnelles de l’enseignement nous expliquent  leurs pratiques gagnantes afin d’accompagner des élèves ayant des difficultés avec l’organisation, l’attention et la planification.

Le présent guide de visionnement vise à susciter une réflexion à la fois individuelle et collective sur les croyances et pratiques concernant l’enseignement aux élèves ayant des troubles d’apprentissage.

Image du guide

Cliquer ici afin d’accéder au guide de visionnement.

Après avoir visionné la vidéo, cliquer ici afin de répondre à notre sondage et nous indiquer si vous avez aimé la vidéo, quels sont les thèmes que souhaitez nous voir approfondir et comment nous pouvons nous améliorer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s