Burn out parental & dépression liée à l’épuisement parental – Liliane Holstein

Ajoutée le 12 déc. 2014

Le burn out parental lève une réflexion sur un tabou suprême : la dépression liée à l épuisement parental

Alors que fonder une famille représente un idéal pour la plupart des adultes et la naissance des enfants, le plus beau jour de leur vie, il arrive de plus en plus fréquemment que ce joli rêve se transforme en cauchemar.

Cet ouvrage démonte les rouages de la mécanique infernale du « burn out parental », signal d alarme d un malaise familial global.

Après un état des lieux qui examine les diverses situations de désordres rencontrées, au fur et à mesure des phases à risques de l enfance, des réponses sont apportées aux parents pour reprendre confiance en leurs capacités à gérer une autorité cohérente et positive capable de rétablir la place de chacun.

Le couple parental y trouvera également des clés pour se retrouver dans une alliance faite de confiance mutuelle, d amour, de complicité et de réelle solidarité dans l éducation des enfants.

Biographie de l’auteur
Liliane HOLSTEIN, psychanalyste pour adultes et enfants à Boulogne-Billancourt nous entraîne dans l univers extraordinaire de l inconscient et de la compréhension des sentiments humains si complexes, mais toujours dans un langage clair et accessible. Elle est l auteure de Le Syndrome de la mouche contre la vitre, paru chez le même éditeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s