Je grandis heureux avec Lulu le caméléon

20 septembre 2016Catégories Education positive, Livres, Livres pour EIP

Muriel Lussignol, maman de trois enfants, travaille depuis de nombreuses années auprès des enfants précoces, à travers son engagement au sein de l’ANPEIP. Egalement sophrologue et coach, elle s’intéresse aujourd’hui à la médiation de pleine conscience. Son expérience l’a poussée à concevoir ce cahier d’activités d’un nouveau genre destiné aux enfants de 4 à 7 ans et à leurs parents.

Tout comme les adultes, les enfants subissent le rythme que la vie quotidienne impose et qui laisse peu de place aux émotions et à la prise de conscience de soi.

Savoir écouter et exprimer ses émotions, apprendre à se calmer, à gérer ses peurs, à se concentrer, mieux communiquer… Autant d’atouts précieux que tous les parents aimeraient mettre entre les mains de leur enfant pour l’aider à grandir heureux et serein.

Le cahier d’activités recouvre les 7 thématiques habituelles de la méditation de pleine conscience : La respiration, les émotions, les cinq sens, la patience, la bienveillance, le silence et l’attention. A travers chacune d’entre elles, l’enfant apprend à mieux se connaître et à gérer ses émotion, mais aussi à mieux appréhender les relations avec les autres.

Pour chaque thématique, des activités variées sont proposées, telles que des coloriages, des découpages, des expériences, un origami, un jeu de cartes à créer… Ce sont ses activités qui aideront l’enfant à aborder des concepts abstraits qui, une fois assimilés lui permettront de développer son épanouissement personnel

Je grandis heureux avec Lulu le caméléonUn livret destiné aux parents complète le cahier d’activité. Il permet à ces derniers d’accompagner l’enfant dans son cheminement grâce à des explications claires sur chacun des thèmes abordés, une auto-formation et des objectifs précis. C’est un vrai plus par rapport à beaucoup d’autres livres de ce genre.

En 160 pages, Je grandis heureux avec Lulu le caméléon, offre une approche très intéressante et ludique des principes de la médiation de pleine conscience qui sont, il faut bien le reconnaître, parfois un peu difficile à aborder pour le novice. Cet ouvrage s’adresse tout particulièrement aux parents qui souhaitent aider leur enfant sensible, hyperactif ou timide à bien démarrer dans la vie et à mieux vivre au quotidien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s