Nicolas Gauvrit

Association Toulouzèbre, 10/12/2016

Voici une personne que nous apprécions particulièrement pour ses publications et livres qui évoquent le haut-potentiel avec bon sens et remettent les chiffres et statistiques à leur place !!!


A PROPOS DE NICOLAS GAUVRIT

Après des classes préparatoires au lycée Stanislas à Paris, Nicolas Gauvrit intègre l’École Normale Supérieure de Lyon en 1992. En parallèle de ces études mathématiques, il commence un cursus de psychologie à l’université Paris VIII.

Ses deux centres d’intérêt que sont les mathématiques et la psychologie le conduisent à s’inscrire à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales en 1997, où il obtient un doctorat de science cognitive en 2001 sur le thème du raisonnement naturel et des logiques non classiques.

Il est membre du comité de rédaction de Science et Pseudo-sciences, une revue dont l’objectif est d’informer sur les sciences et de mettre en garde contre ses utilisations abusives et les pseudo-sciences. (source et biographie complète sur  Futura Sciences)

Dernièrement il a fait des publications très intéressantes et « éclairantes » sur Idriss Aberkane :un podcast à écouter ICI. Sur le même thème l’article d’Acermendax sur le site La Menace Théoriste et  cette publication sur le blog Raison et psychologie.

 


Deux vidéos à propos du Haut Potentiel Intellectuel 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s