TDAHapp.com : une application Web pour les professionnels pour faciliter le suivi des élèves

TDAHapp.com permet notamment aux intervenants de rassembler en ligne les informations essentielles pour chaque élève suivi.

En milieu scolaire, le dépistage précoce de l’élève TDAH s’avère essentiel dans l’élaboration, l’application et l’orientation d’un plan de traitement qui suggère des stratégies préventives.

Pour soutenir le tout, l’application Web TDAHapp.com a été développée par une équipe de professionnels en intervention de première ligne en milieu scolaire. Elle vise à faciliter la recherche de solutions et de moyens d’intervention auprès des élèves présentant un trouble déficitaire de l’attention. L’application permet notamment aux intervenants de se créer un espace personnel avec un profil pour chaque élève suivi.

TDAHapp.com s’adresse aux professionnels de l’éducation, intervenants, professeurs, enseignants, titulaires, aides éducateurs, éducateurs spécialisés et autres agents scolaires.

Pour un suivi de la progression de l’élève

Pour un élève, la facilité à se concentrer et une attention soutenue en classe demeurent des incontournables à la réussite éducative. L’application Web permet de vérifier et de valider la constance de diverses structures du comportement de l’enfant présentant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité.

On peut y créer des notes chronologiques ou des commentaires dans le dossier de chaque élève et les imprimer facilement. Ceci permet aux professionnels de consulter la progression des élèves et de modifier leur plan de traitement en y ajoutant de nouveaux moyens et de nouveaux objectifs, au besoin.

Entraînement aux habiletés sociales

Un programme d’entraînement aux habiletés sociales est aussi disponible pour chaque élève inscrit dans l’espace TDAH. On peut y compiler, identifier et enregistrer les habiletés sociales sur 5 compétences : la communication, les émotions, la coopération, la gestion de conflits et l’affirmation de soi.

 

Une version école est disponible au coût de 47 $ par an, et la version parents est offerte à 44 $. Les détails se trouvent ici : http://comportement.net/tdahapp/

 

Par Alain Doucet, bacc. psychologie
Responsable en recherche et développement pour TDAHapp.com

http://ecolebranchee.com/2017/01/12/tdahapp-faciliter-suivi-eleves/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s