Nouveaux livres de Gabriel Wahl sur la précocité

Association Toulouzèbre,  https://toulouzebre.fr/2017/05/13/adultes-enfants-hpi-nouveaux-livres-de-gabriel-wahl/

Adultes & Enfants HPI

Vous avez certainement vu sur le net, l’actualité du moment c’est la sortie des deux ouvrages de Gabriel Wahl consacrés au Haut Potentiel Intellectuel.

Nous tenions à évoquer cet auteur car « Les enfants intellectuellement précoces » est l’un de nos livres favoris (voir cette publication) de part son contenu et son format : nous le conseillons vivement !!! Le voici ré-édité en version enrichie,  avec notamment une partie qui s’adresse aux parents.

(Cliquer sur la photo)


Et un bonheur n’arrivant jamais seul voici la version pour les adultes, que nous n’avons pas encore lu, mais assurément sera aussi passionnant que la version consacrée aux enfants. Intitulé sobrement « Les adultes surdoués » toujours dans la collection Que sais-je ? aux éditions Puf.

Résumé (source Éditions PUF)

Ce n’est pas une surprise : les enfants intellectuellement précoces deviennent des adultes surdoués. Dans cet essai, Gabriel Wahl, après avoir passé en revue les tests qui permettent de les identifier, décrit leur profil psychologique et leur façon d’être.

La question étant abordé sous différents angles (historique, philosophique et biologique), c’est non seulement de capacités intellectuelles hors normes qu’il nous parle, mais plus généralement de l’intelligence.
À la clé, une question : les développements de la génomique cognitive, qui prétend détecter les gènes de l’intelligence, doivent-ils faire espérer ou craindre la possibilité d’une intelligence génétiquement modifiée ?

(Cliquer sur la photo)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s